The Movie Critic sera le 10e et dernier long-métrage du cinéaste.
Près de quatre ans après la sortie de Once Upon a Time un Hollywood, Quentin Tarantino s'apprête à revenir sur le devant de la scène.
The Hollywood Reporter annonce aujourd'hui que le réalisateur a enfin décidé quel serait son prochain film. Il vient de boucler l'écriture d'un scénario, qui s'appelle The Movie Critic (Le/la Critique de Cinéma) et qui pourrait donc être le titre de son ultime long-métrage. En effet, Quentin Tarantino a toujours clamé son intention de prendre sa retraite après avoir fait 10 films. Étant donné qu'il considère Kill Bill: Volume 1 et 2 comme une seule et même oeuvre, cela ferait de The Movie Critic son dixième et dernier film.
Quentin Tarantino voulait Adam Sandler pour jouer L’Ours Juif dans Inglourious BasterdsAlors de quoi ça parlera ? Non, ce ne sera pas un Kill Bill 3 déguisé, comme le rêvaient certains fans, mais plutôt un film en accord avec les récentes obsessions du réalisateur, passionné par l'analyse du cinéma et la critique dans son ensemble. The Movie Critic se déroulera ainsi à Los Angeles à la fin des années 1970 et suivra un personnage principal féminin.
Il se murmure déjà que le cinéaste aurait envie de porter à l'écran une nouvelle histoire vraie, à savoir celle de Pauline Kael, l'une des critiques de cinéma les plus influentes de tous les temps. Kael, décédée en 2001, n'était pas seulement critique mais aussi essayiste et romancière. Elle était connue pour ses combats pugnaces avec des éditeurs ainsi que des cinéastes. À la fin des années 1970, Kael a eu un très bref mandat en tant que consultante pour le studio Paramount, poste qu'elle a accepté à la demande de l'acteur Warren Beatty. Cette période semble coïncider avec le cadre du scénario de Tarantino et comme le cinéaste est connu pour avoir un profond respect pour Kael, cela rend la chose très plausible.
On devrait vite être fixé, puisque la production semble vouée à aller rapidement de l'avant. Le tournage de The Movie Critic est prévu pour cet automne.
Aucun studio n'est encore attaché au projet et une bataille acharnée s'annonce cette semaine, pour récupérer et distribuer le dernier bébé de Quentin Tarantino.
Commentaires