Omar Sy tourne un film de guerre franco-sénégalais pour Gaumont
Abaca

Mathieu Vadepied (le directeur artistique d'Intouchables) filme la star de Lupin.

Depuis le succès de Lupin sur Netflix, la carrière d'Omar Sy est suivie de près à Hollywood. Variety révèle ainsi quel sera son prochain film français ! Le comédien de 43 ans sera la star de Father and Soldier, un film de guerre de Mathieu Vadepied. Les deux hommes se connaissent bien, puisque le réalisateur de La Vie en grand et d'épisodes de la série En thérapie était directeur artistique d'Intouchables, l'énorme succès d'Olivier Nakache et Eric Tolédano, en 2011.

Tourné entre la France et le Sénégal, ce drame de guerre racontera le parcours de Bakary, un père de famille dont le fils est enrôlé dans l'armée au beau milieu de la Première Guerre Mondiale, qui décide de le suivre pour combattre à ses côtés et tenter de le protéger. Father and Soldier est co-écrit par Vadepied et Olivier Demangel (Atlantique, de Mati Diop), et  sera produit par Gaumont (le studio derrière Intouchables et Samba, qui a aussi collaboré à la série Lupin). Doté d'un budget de 14 millions de dollars, il devrait sortir en 2023 au cinéma.

Omar Sy est dans le top 100 du Time (et c'est Bradley Cooper qui a écrit son texte)

"Ce film tombe à un moment de ma vie où je ressens le besoin urgent de reconnecter avec la culture et l'histoire des deux pays qui m'ont vu grandir, aussi bien en tant que producteur, via la société Unité, qu'en tant qu'acteur, commente Sy. J'espère rendre hommage à ces hommes qui ont servi leur pays. Je suis fier que ce film soit produit en France avec le Sénégal en pays de co-production." Notez que cette annonce ne fait a priori pas partie du deal récemment signé entre Omar Sy et Netflix.

Omar Sy : "J’ai envie de me régénérer"