Sélectionné à la 61ème Semaine de la Critique à Cannes, le premier long-métrage de Simon Rieth avait fait forte impression.
Malgré sa découverte durant les festivités cannoises il y a un an, la date de sortie de Nos cérémonies avait été décalée à deux reprises. Mais bonne nouvelle, le premier film de Simon Rieth arrive enfin en salle le 3 mai prochain. Le réalisateur signe ici un drame fantastique autour d’un mystérieux pacte entre frères sur le point de se fissurer à cause d’une histoire d’amour. "Royan, 2011. Alors que l’été étire ses jours brûlants, deux jeunes frères, Tony et Noé, jouent au jeu de la mort et du hasard… Jusqu’à l’accident qui changera leur vie à jamais. Dix ans plus tard et désormais jeunes adultes, ils retournent à Royan et recroisent la route de Cassandre, leur amour d’enfance. Mais les deux frères cachent depuis tout ce temps un secret…" dévoile le synopsis.
Rien ne pourra jamais les séparer ❤️🔥
— The Jokers (@thejokersfilms) March 27, 2023
Découvrez l’affiche solaire de la nouvelle pépite sélectionnée par la Semaine de la Critique de Cannes : NOS CÉRÉMONIES de Simon Rieth.
Le 3 mai au cinéma 🎥@semainecannes pic.twitter.com/N8GfHIAHCm
Pour incarner Tony et Noé, deux frères dans la vraie vie mais inconnus de l’industrie du cinéma : Raymond et Simon Baur, dont l’anonymat permet de se focaliser entièrement sur leur relation fusionnelle heurtée par la jalousie. Autour d’eux, un casting composé de Maïra Villena, Ymane Désert, ou encore Paul Blain. "Nos cérémonies ne cherche, lui, jamais à nous faire sursauter, il nous embarque et nous secoue en douceur et en profondeur. Sans qu’une seule seconde on devine comment ce duo-duel va s’achever. Sa puissance tranquille épate pour une première réalisation," avait écrit Première suite à la projection du film au Champs-Élysées Film Festival en juin dernier.
Champs Elysées Film Festival : Nos cérémonies, pépite de cinéma fantastique made in France [critique]
Commentaires