Le drame de Chloé Zhao est présenté comme le grand favori des Oscars.
Mise à jour du 13 janvier : Nomadland a désormais une bande-annonce en VOSTFR et une nouvelle date de sortie française : le 24 mars 2021 (si tout va bien).
Article du 15 décembre 2020 : Depuis son Lion d’Or à Venise, en septembre dernier, et les premières images dévoilées dans la foulée, on attend avec impatience de pouvoir découvrir sur grand écran Nomadland, la troisième réalisation de Chloé Zhao (Les Chansons que mes frères m'ont apprises, The Rider), qui changera ensuite de registre avec le film Marvel The Eternals. Et le désir monte encore d’un cran avec la bande-annonce qui vient d’être partagée par Searchlight Pictures.
Déjà oscarisée deux fois, pour Fargo (1997) et 3 Billboards (2018), Frances McDormand va-t-elle faire la passe de trois ? L'actrice est en tout cas bouleversante dans ce drame où elle interprète une sexagénaire qui se retrouve à arpenter la route sur fond de crise économique. "Je ne suis pas sans domicile, je suis sans maison", dit-elle avec dignité. David Strathairn lui donne la réplique, ainsi que de véritables nomades, présentés dans le long-métrage comme les héritiers des pionniers américains.
Commentaires