L’acteur-réalisateur a été placé en garde à vue ce mercredi 21 juin à la suite d’une agression présumée survenue en boîte de nuit.
Comme le rapporte l’Agence France Presse, Nicolas Bedos a été placé en garde à vue ce mercredi 21 juin après qu’une jeune femme de 25 ans ait déposé plainte contre l’acteur-réalisateur pour “attouchement sexuel en boîte de nuit.”
Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 1er au 2 juin dernier, dans une boîte de nuit parisienne. La victime présumée, qui a préféré rester anonyme, aurait affirmé au commissariat que Nicolas Bedos aurait “tendu sa main au niveau de sa culotte”, vers 1h du matin. La jeune femme assure qu’il n’y a eu aucune pénétration, mais juste “un frottement”. Elle affirme ensuite avoir très vite repoussé l'acteur. Elle raconte avoir longuement réfléchi avant de déposer plainte, car elle ne “s’en sentait pas capable psychologiquement” au départ.
Si les avocats et les proches de Nicolas Bedos n’ont pas souhaité réagir aux sollicitations de plusieurs médias, dont RTL, l’AFP révèle néanmoins que l’acteur “ne [remet] pas en cause la parole de la plaignante”, et que si ce geste a bel et bien existé, il est “accidentel”, d’après un tiers s’occupant de l’affaire. Le parquet de la ville de Paris a publiée ce jeudi un communiqué : “Après prolongation de la garde à vue pour les nécessités de l’enquête, [Nicolas Bedos] s’est vu remettre ce 22 juin une convocation par officier de police judiciaire pour être jugé au début de l’année 2024 pour agression sexuelle en état d’ivresse manifeste.” Selon RTL, Nicolas Bedos risque aujourd’hui jusqu’à 5 ans de prison et près de 75 000 euros d’amende s’il est reconnu coupable.
Cette accusation intervient alors que Nicolas Bedos est en train de terminer sa première série pour Prime Video, Alphonse, dans laquelle il raconte une “histoire originale abordant les relations entre les hommes et les femmes d'une façon qui devrait trouver une certaine résonance dans le monde actuel”, comme il le révélait lui-même dans un post Instagram. Au casting, on pourra notamment retrouver Jean Dujardin et Charlotte Gainsbourg. Nicolas Bedos était également présent au Festival de Cannes l’année dernière pour la projection hors-compétition de son thriller Mascarade, avec Pierre Niney, Marine Vacth, François Cluzet et Isabelle Adjani.
Jean Dujardin en petite forme chez Nicolas Bedos : la série Alphonse arrive "bientôt"
Commentaires