L'acteur et réalisateur parle de la suite du Crime de l’Orient Express.
Via le site The Palylist, l’interprète d’Hercule Poirot a commencé à livrer quelques infos sur Mort sur le Nil et visiblement, le ton sera moins léger que celui du Crime de l’Orient Express et tournera beaucoup autour de l’amour…
"Agatha Christie croyait vraiment en ce qu'elle écrivait […] Je pense que c'est né d'expériences personnelles de relations amoureuses destructrices. [..] Je pense que c'est l'universalité, la reconnaissance de toute personne qui a été mise en danger par amour ou, comme le dit Poirot dans le livre, dans toute relation, il y a toujours celle qui aime trop et ça peut faire terriblement mal."
Et Kenneth Branagh de poursuivre : "L'amour, comme il le dit, ce n'est pas la sécurité. Et ce n'est certainement pas la sécurité non plus dans notre version. Michael Green [le scénariste] a vraiment approfondi la connexion avec le personnage [Poirot]. S'éloignant du traitement d'Agatha Christie sur ce sujet, il a développé ce que Poirot traverse personnellement. Et puis la puissance et le sex-appeal de la luxure et de l'amour au fil de l'histoire sont très forts. C’est un film très sombre, très sexy et troublant [..] qui traite de l'amour, la possession, la luxure, la jalousie… les grandes émotions primaires qui se ressentent vraiment chez les gens".
Mort sur le Nil est prévu dans les salles française en octobre prochain.
Commentaires