Richard Linklater
Kubes Slavomir/CTK/ABACA

Il aura 79 ans quand le projet sera achevé.

Richard Linklater se lance dans un nouveau projet fou. Après avoir bouclé Boyhood en 12 ans, le réalisateur devrait tourner son prochain film durant… 20 ans. Le site Collider annonce qu'il s’agira de l’adaptation de la comédie musicale Merrily We Roll Along de Stephen Sondheim, qui raconte l’histoire d’un compositeur qui décide de quitter Broadway pour produire des films à Hollywood. Au casting, on retrouvera Ben Platt, Beanie Feldstein et Blake Jenner. 

À l’AFP, Richard Linklater confie avoir « vu Merrily pour la première fois dans les années 1980 et je suis tombé amoureux, je ne peux pas imaginer un meilleur endroit où passer les vingt prochaines années de ma vie que dans une comédie musicale de Sondheim (…) Je ne me lance pas dans cette aventure pluriannuelle à la légère, mais ça me semble être la meilleure - et peut-être la seule - manière de rendre justice à cette histoire au cinéma ».

Richard Linklater a aujourd’hui 59 ans, il en aura donc 79 quand il aura terminé ce projet fou.

A lire aussi sur Première

Love Actually, 20 ans après : pour ou contre ?

Haïe par certains (dont son propre réalisateur Richard Curtis) et adulée par d'autres, la reine des rom'com' de Noël a-t-elle atrocement mal vieilli ? Ou reste-t-elle un classique indémodable ? On compte les points.

Sous écrous : on vous raconte le tournage du film d’Hakim Bougheraba

Après 2 millions d’entrées en 2 films, la bande des SEGPA passe à la vitesse supérieure en adaptant une autre websérie au ciné. On a passé une soirée sur le tournage du « Bad Boys de Marseille », entre scène de fusillade et créativité débridée. On vous raconte.