Il interprétera Denny Malone, un détective new-yorkais corrompu.
Chapeau de cow-boy noir sur la tête et lunettes marron fumé sur le nez, Matt Damon interprétait l’année dernière l’ex-pilote de course Carroll Shelby, dans le très acclamé Le Mans 66, de James Mangold. Preuve que l’expérience a porté ses fruits, l’acteur de 49 ans rempile pour une deuxième collaboration avec le réalisateur, dans The Force, un thriller policier adapté du roman éponyme de Don Winslow, suite de La Griffe du chien et de Cartel. La nouvelle a été annoncée par le média américain Variety. Un projet sur lequel James Mangold travaille depuis 2017, et dont l’intrigue se centre sur le département de police de la ville de New-York. Matt Damon y interprétera le détective Denny Malone, à la tête de l'unité d'élite appelée la Task Force, avant qu’il ne s’embourbe dans un scandale lié à la corruption. Un rôle qui n’est pas sans rappeler celui de Colin Sullivan, qu’il jouait dans Les Infiltrés de Martin Scorsese.
Le film, dont les droits ont été achetés par la Fox, sera produit par le réalisateur et producteur britannique Ridley Scott, avec un scénario signé David Mamet (Hannibal) et Scott Frank (Logan).
Going Electric : Timothée Chalamet pourrait incarner Bob Dylan dans un biopicDe son côté, James Mangold enchaîne les projets. En plus de The Force, dont la date de sortie n’a pas été annoncée, le réalisateur de Logan s’attaquera prochainement à Going Electric, un biopic sur Bob Dylan avec Timothée Chalamet dans la peau du roi de la musique folk. Matt Damon vient quant à lui de boucler le tournage du thriller dramatique Stillwater, de Tom McCarthy. Prévu en salles le 27 janvier 2021, le film racontera l’histoire de Bill Baker, un foreur de pétrole originaire de l'Oklahoma qui se rend à Marseille pour y retrouver sa fille emprisonnée, accusée d'un meurtre qu'elle jure ne pas avoir commis. Il est aussi annoncé à l’affiche de The Last Duel, un drame médiéval réalisé par Ridley Scott, avec Adam Driver et Jodie Comer (Killing Eve). Sortie prévue le 13 janvier 2021.
Commentaires