Martin Scorsese
Vandeville Eric/ABACA

Il y parlera notamment d'Alfred Hitchcock.

Martin Scorsese ne fait pas que négocier avec Apple pour financer son prochain long-métrage, Killers of the Flower Moon. Le réalisateur a également tourné un court-métrage durant le confinement, dans lequel il expliquera ce qu’il a vécu durant la pandémie et son isolation forcée. Ce petit film sera diffusé ce soir sur la BBC, dans le cadre de l’émission Lockdown Culture.

Scorsese raconte qu’il est impatient de vivre à nouveau normalement, en gardant en tête ce qu’il a été « forcé d’apprendre durant ces circonstances » exceptionnelles. « C’est-à-dire l’essentiel. Les gens qu’on aime. Être capable de prendre soin d’eux et passer du temps avec eux autant que possible. »

La présentatrice de l’émission, Mary Beard, décrit le court-métrage ainsi : « On y voit Martin Scorsese à la maison, en train de penser au confinement à travers de grands classiques, comme Le Faux Coupable d’Alfred Hitchcock. Mais ce qui est vraiment malin, c’est que cette sommité d’Hollywood nous fait en même temps regarder Hitchcock avec des yeux neufs, à travers la situation difficile qu’on vit en ce moment. J’étais plus que ravie qu’il accepte de faire ça pour nous. J’ai un peu l’impression d’animer la première d’un film ». On a hâte de voir ça.

Apple à la rescousse du prochain Scorsese avec DiCaprio et De Niro