L'actrice ne savait pas que le Snyder Cut s'était amusé à tuer son personnage, hors écran...
Alors qu'elle reprendra son rôle de Harley Quinn cet été au cinéma dans The Suicide Squad de James Gunn, Margot Robbie a été franchement étonnée d'apprendre que son personnage était mort, il y a quelques mois, dans le Justice League de Zack Snyder ! Film qu'elle n'a manifestement pas vu...
Et au cours d'une interview avec Entertainment Weekly, elle a découvert que l'ex du Joker avait été tuée hors écran, rendant son dernier souffle dans les bras de Batman pendant la Knightmare timeline, dans la séquence clôturant le Snyder Cut et se déroulant dans un avenir apocalyptique...
"Whaaat?" s'est étouffée une Margot Robbie sidérée, raconte EW. "Je ne le savais pas. Merci de me l'avoir dit !", a-t-elle répondu au magazine dans un éclat de rire.
Margot Robbie tournera Barbie en 2022L'actrice a ensuite donné son avis sur cette mort inattendue et elle se montre pour le moins philosophe : "Je suppose que c'est un peu comme les bandes dessinées. La version cinématographique de l'univers DC ressemble beaucoup aux comics au fond. Quelque chose se passe dans une BD, et puis dans la BD d'après, tel personnage est mort, ou tel personnage est complètement différent. Chaque film DC est son propre truc, comme cela fonctionne dans l'univers des bandes dessinées. Ce n'est pas comme Marvel où tout est plus lié, de manière plus linéaire. On a l'impression qu'il y a tellement d'histoires, de mondes et de films adjacents qui se déroulent en même temps..."
Elle renchérit : "Alors, ouais, je ne savais pas (qu'elle était morte). Mais ça ne change pas forcément ce que les autres sont capables de faire avec le même univers. Ce qu'un réalisateur décide ne dicte pas ce qu'un autre réalisateur pourrait avoir envie de faire avec ce monde et ces personnages. C'est ça qui est cool. Chaque réalisateur peut s'approprier la franchise, comme James l'a fait..."
Evidemment, Margot Robbie veut se rassurer car elle pense à son avenir dans la franchise de Warner Bros. Mais la mort de Harley Quinn dans Justice League n'a, bien entendu, aucune vocation à être "canon", et le personnage n'est certainement pas effacé du DC Universe. Même si l'actrice avoue que, pour l'heure, aucun film n'est prévu pour son personnage après The Suicide Squad :
"J'ai tourné ça dans la foulée de Birds of Prey. Du coup, j'avais besoin de faire un break avec Harley parce qu'elle est épuisante. Je ne sais pas quand nous la retrouverons la prochaine fois. Je suis aussi intriguée que tout le monde..."
The Suicide Squad sortira en France au cinéma le 28 juillet.
Commentaires