DR

"Retour aux sources" pour Lara Croft (jouée par Alicia Vikander dans cette version).

A l’occasion de la promo d’Alliés, le nouveau film de Robert Zemeckis avec Brad Pitt et Marion Cotillard, le producteur Graham King a profité d'une interview au micro d’HeyUGuys pour révéler quelques éléments de l’intrigue du reboot des aventures de Lara Croft, la célèbre archéologue britannique et sexy de la saga vidéoludique culte Tomb Raider : "C’est ce qu’on pourrait appeler un retour aux sources. On y verra une jeune Lara Croft à la recherche de son père, dont elle veut découvrir s’il est en vie. L’émotion y est donc très importante et je pense que c'est cela qui a intéressé Alicia Vikander" explique King.

Le premier film avec Angelina Jolie introduisait déjà les origines familiales de l’héroïne avec Jon Voight dans le rôle du père de Lara Croft (également père de Jolie dans la vie). Mais ce reboot semble tout de même se rapprocher davantage de la nouvelle ère vidéoludique de Tomb Raider démarré en 2013 avec la reprise de la franchise par Square Enix et Microsoft. Le personnage avait par ailleurs changé d’apparence par rapport aux opus précédents.

Aussi à l'aise dans des productions indépendantes (The Danish Girl, Ex Machina...) que dans des blockbusters (Jason Bourne cet été), Alicia Vikander succède donc à Angelina Jolie dans le costume de cette figure iconique de la culture pop. Tomb Raider sera réalisé par Roar Uthaug (The Wave) d’après un scénario de Evan Daugherty et Geneva Robertson-Dworet. En revanche, aucune information concernant le reste du casting du film n’a encore été communiquée. Le film sortira le 16 mars 2018 aux Etats-Unis.

Le remake de Tomb Raider a une date de sortie