"Je voulais que Gwen soit tuée au milieu du deuxième film", a révélé David Koepp. Finalement, celle-ci n'est apparue que dans le troisième opus (jouée par Bryce Dallas Howard) dans un rôle très secondaire...
Spider-Man 2 est le film préféré de beaucoup de fans de la saga - Première en fait partie, notre critique élogieuse du blockbuster de Sam Raimi est à lire ici. Bonne nouvelle, il reviendra ce soir sur TMC. Alors que la chaîne poursuit son cycle spécial Homme-Araignée, nous repartageons cette interview de David Koepp, initialement publiée en juin 2020.
Scénariste du premier Spider-Man de Sam Raimi, David Koepp (Jurassic Park, Mission : Impossible, Snake Eyes, Panic Room…), raconte à Collider qu’il avait une idée précise pour une trilogie qui n’a jamais pu voir le jour.
Sam Raimi : "Quand j’étais gamin, je rêvais d’être Spider-Man""En gros, ma trilogie aurait raconté l’histoire de Gwen Stacey/Harry Osbourne, mais ça aurait été bien différent (des deux suites de Raimi), détaille-t-il. "Je voulais que Gwen soit tuée au milieu du deuxième film, un peu sur le modèle de L’Empire contre-attaque, et je voulais utiliser différents méchants. Ça aurait été une façon différente de raconter cette histoire."
Finalement, Gwen Stacy n’est apparue que dans le troisième film, jouée par Bryce Dallas Howard. Mais Koepp a failli reprendre là où il s’était arrêté avec le premier film. Il explique que Sony l’avait contacté pour scénariser The Amazing Spider-Man 2 et 3, soit deux épisodes portés par Andrew Garfield et non plus Tobey Maguire.
"Il y a peut-être sept ou huit ans, j’étais prêt à revenir, confie-t-il. Je voulais finir l’histoire que j’avais commencée avec le premier Spider-Man. Et alors qu’on allait se mettre d’accord, j’ai ressorti mes notes de l’époque et j’ai commencé à tracer ce que seraient ces deux film. Et je me suis dit : ‘Impossible de revenir en arrière. Ce n’est plus le bon moment (…) Ça ne sert à rien d’essayer de le recréer’. Donc je suis parti."
Sony a finalement pris la décision de tuer Gwen Stacy, cette fois jouée par Emma Stone et dans un rôle important, mais les critiques furent très dures à la sortie de The Amazing Spider-Man 2 (2014). Le box-office décevant du film de Mark Webb ont poussé le studio à s’associer avec Marvel Studios et à recaster le Tisseur, et après deux films en solo, Tom Holland a retrouvé ses deux prédécesseurs dans No Way Home (2022).
Anne Hathaway et ce rôle dans Spider-Man 4 qu'elle n'a jamais jouéL'histoire de Spider-Man 2 :
Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction.
Par ailleurs, l'amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi menacée. Harry rêve plus que jamais de se venger de Spider-Man, qu'il juge responsable de la mort de son père.
La vie de Peter se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius. Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l'avenir du monde, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts...
Bande-annonce :
Les films Spider-Man du pire au meilleur
Commentaires