Une "origin story" qui ne remet pas en cause la suite Star Trek 4 avec Chris Pine, toujours en préparation pour boucler la saga made in JJ Abrams.
On continue de miser sur Star Trek chez Paramount. Alors que nombreuses séries dans l'univers de la Fédération boostent sa plateforme Paramount + (la dernière en date, Strange New Worlds, raconte l'Enterprise sous le commandement de Pike), le studio ne veut pas abandonner le cinéma.
Il vient d'engager Toby Haynes, réalisateur de six épisodes de la série Star Wars : Andor et aussi de l'épisode « USS Callister » de Black Mirror, évidemment inspiré par Star Trek !
Il va diriger un tout nouveau film Star Trek, qui ramènera aux origines. Aux origines de quoi ? De l'Enterprise ? De Starfleet ? De la Fédération ? On n'en sait pas plus pour le moment, si ce n'est que ce préquel se passera des décennies avant le Star Trek de Chris Pine soti en 2009. Il se passera dans ce même univers made in JJ Abrams.
Ce sera à Seth Grahame-Smith de trouver l'histoire et d'écrire le scénario. On doit à l'écrivain les romans fantastiques s romans Orgueil et Préjugés et Zombies (2009) et Abraham Lincoln, chasseur de vampires (2010)
Il faut noter que ce projet ne remet en cause la suite, aussi en cours de route. Le projet Star Trek 4, qui peine à se concrétiser, reste en développement, le studio le décrivant comme le « dernier chapitre » de cette saga.
Commentaires