Christopher Nolan aux César 2024
Capture d'écran

Au sommet de sa gloire, le cinéaste hésiterait encore entre deux options pour la suite.

Non content d'avoir été sacré aux Oscars le week-end dernier, Christopher Nolan va en plus encaisser un chèque massif grâce à Oppenheimer. Le succès du film devrait rapporter 100 millions de dollars au cinéaste, selon des sources bien informées (via Variety). Un montant qui correspond à son cachet de base, auquel s'ajoutent des rémunérations a posteriori, un retour sur le box-office et un bonus pour ses deux Oscars !

Désormais, tous les regards sont tournés vers la suite. Quel sera le prochain film de Christopher Nolan ? Que prépare celui qui a écrit, réalisé et produit Oppenheimer ? Deux options seraient sur la table.

Christopher Nolan a reçu l'Oscar du meilleur film pour Oppenheimer
Abaca

D'abord, il pourrait s'atteler à un remake de la série culte Le Prisonnier, basé sur le programme des années 1960 créée par et porté par Patrick McGoohan. Nolan était déjà sur le coup en 2009. Mais lorsque la chaîne AMC a sorti, la même année, sa propre mini-série Le Prisionnier en six parties, avec Jim Caviezel, Ian McKellen et Ruth Wilson, le cinéaste a décdé d'abandonner. Il pourrait donc y revenir 15 ans plus tard.

L'autre option qu'étudie Christopher Nolan, c'est la possibilité d'écrire un nouveau scénario et de se lancer dans un nouveau projet perso de grande envergure. On ne sait pas encore sur quel thème.

En tout cas, les studios Warner Bros. et Universal sont à l'affût selon Variety.