Battlestar Galactica
SyFy

Simon Kinberg sera aux manettes du projet, en stand-by depuis des années.

Cela fait deux ans que le projet d'adaptation au ciné de la saga Battlestar Galactica est au point mort. Après un premier script signé Jay Basu, Universal Pictures change tout et vient de confier le bébé à Simon Kinberg. Réalisateur de Dark Phoenix (en 2019), il a produit et écrit une bonne partie des derniers films X-Men. Il sera désormais chargé d'écrire et produire le film Battlestar Galactica.

"Battlestar Galactica est l'un des Saint Graal de la science-fiction, et je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée d'apporter quelque chose de nouveau à la franchise, tout en honorant ce qui l'a rendue si emblématique et durable", se réjouit Kinberg dans un communiqué. "Je suis tellement reconnaissant que Dylan Clark et mes partenaires chez Universal m'aient fait confiance pour cet univers incroyable."

Kinberg devrait repartir de zéro en développant l'histoire d'humains sur des planètes lointaines en guerre avec une race de machines intelligentes déterminées à les anéantir. Dylan Clark, qui est attaché au projet depuis près de cinq ans maintenant, sera producteur. Francis Lawrence (The Hunger Games) fut longtemps attaché au film pour le réaliser. Mais rien ne dit que c'est encore le cas et que Simon Kinberg ne finira pas par le diriger lui-même.

Précisons que Battlestar Galactica fait aussi l'objet d'un autre projet, via la plateforme de streaming d'Universal, Peacock. A l'heure actuelle, on ne sait pas si ce reboot télévisuel, porté par le génial Sam Esmail (créateur de Mr Robot), sera lié à ce futur film.