Thierry Frémaux, délégué général du festival de Cannes, a évoqué son souvenir de l'acteur, qu'il a plusieurs fois reçu sur la Croisette.
Douche froide sur l'ambiance bon enfant du festival international de film de comédie de l'Alpe d'Huez. La mort de Gaspard Ulliel, hier, à 37 ans, des suites d'un accident de ski, a enrayé la mécanique du rire durant quelques heures. Mercredi, les organisateurs ont tenu à rendre hommage à l'acteur : avant la présentation d'Irréductible, le premier film de Jérôme Commandeur, un énorme portrait de Gaspar Ulliel est apparu à l'écran et le public s'est mis à applaudir spontanément pendant plusieurs minutes. L'animateur Christophe Beaugrand était sur la scène de la grande salle du Palais pour introduire Thierry Frémaux, venu à la base présenter des courts-métrages restaurés des frères Lumière.
Hommage à Gaspard Ulliel au @Festivalpedhuez pic.twitter.com/gqCeHkUna4
— Premierefr (@PremiereFR) January 19, 2022
Le délégué général du festival de Cannes, qui a plusieurs fois reçu Gaspard Ulliel sur la Croisette, a évidemment profité de l'instant pour évoquer son souvenir de l'acteur, « un ange » à la « trace déjà immense » malgré son jeune âge. « Ce qu'il avait face à lui dans les 20 ans qui viennent était encore plus fort (…) C’était le plus gentil des mecs, un garçon extrêmement humble. D'une beauté forte, singulière, exactement faite pour le cinéma (...) Jamais un mot, une humeur, plus difficile que l'autre ».
Revivez ce moment en vidéo sur le compte Instagram du festival :
Commentaires