Une version remasterisée 4K qui a demandé des milliers d'heures de travail.
Afin de célébrer le 50ème anniversaire du chef-d'oeuvre de Francis Ford Coppola, Paramount a prévu une ressortie en salles très excitante pour Le Parrain. Ce sera le 23 février prochain, en Dolby Cinema et surtout dans une version remasterisée 4K (en VOST uniquement). Une bande-annonce a été réalisée pour fêter ça :
Plus de 300 éléments ont été passés au crible afin de restituer la meilleure définition pour chacune des images des trois films. Plus de 4000 heures de travail ont permis de réparer tâches, déchirures et autres impacts sur les négatifs. Ont aussi été nécessaires plus de 1000 heures de travail de correction de la couleur par des procédés dynamiques dans le respect de la version originale du réalisateur et de son chef opérateur Gordon Willis.
L’intégralité du travail a été réalisée sous la supervision de Francis Ford Coppola en personne. "Je suis très fier du Parrain, qui représente le premier tiers des créations de ma vie", commente le cinéaste dans le communiqué. "Et je suis heureux que Le Parrain de Mario Puzo, L'Épilogue : La Mort de Michael Corleone fasse partie de cet hommage pour les 50 ans de la saga car on réunit ainsi l’auteur et ma version d’origine, pour une parfaite conclusion de notre épique trilogie. C’est aussi un plaisir de partager cet événement marquant avec la Paramount, aux côtés des fans de la première heure ainsi que de la nouvelle génération qui apprécie à son tour le film et encore ceux qui vont le découvrir."
Notons que pour cet anniversaire, la trilogie historique sortira le 23 mars et pour la toute première fois avec HDR-10 en 4K Ultra HD Digital et 4K Ultra HD Blu-ray. Le coffret Blu-ray 4K Ultra HD inclut Le Parrain, Le Parrain II, et la version récemment rééditée par Coppola du dernier film de la trilogie, Le Parrain de Mario Puzo, épilogue : la mort de Michael Corleone. Le coffret comprend en bonus des commentaires audio de Coppola.
Pour prolonger le plaisir, vous pouvez aussi vous procurer le dernier numéro de Première Classics, donc la couverture est consacrée au Parrain, disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne.
Commentaires