Kodi, acteur du Procès du chien remporte la Palm Dog 2024
The Jokers Films

Bande-annonce de la première comédie de l'actrice, qui a reçu la Palm Dog lors du festival de Cannes 2024.

Avril, avocate abonnée aux causes perdues, s’est fait une promesse : sa prochaine affaire, elle la gagne ! Mais lorsque Dariuch, client aussi désespéré que sa cause, lui demande de défendre son fidèle compagnon Cosmos, les convictions d’Avril reprennent le dessus. Commence alors un procès aussi inattendu qu’agité : le procès du chien.

Le 11 septembre prochain, face à Beetlejuice Beetlejuice, sortira une comédie française au pitch étonnant, de et avec Laetitia Dosch (Les Rois de la piste). La comédienne a fait appel à François DamiensPierre DeladonchampsJean-Pascal ZadiAnne DorvalAnabela Moreira et Mathieu Demy pour tenter de faire acquitter un chien condamné à l'euthanasie après avoir mordu des inconnus à trois reprises. Un pitch saugrenu qui a offert au chien en question, Kodi, la Palm Dog 2024.


En mai dernier, il succédait à Messi, le chien d'Anatomie d'une chute, pour recevoir ce prix créé en 2011, et les organisateurs de l'événement saluaient la réalisatrice pour "son œuvre [qui] nous interroge sur notre rapport aux animaux et la place qui leur est accordée dans la société."  Kodi est depuis au cœur de la bande-annonce du film, et de sa drôle d'affiche. Rendez-vous à la rentrée pour connaître le verdict.

Le Procès du chien affiche
The Jokers