Franck Dubosc et Jean Reno devront affronter des loups-garous [bande-annonce]
Netflix

Le co-créateur de Lupin, François Uzan, adapte le célèbre jeu de société en comédie familiale.

Qui n’a jamais joué au Loups-garous de Thiercelieux ? Que ce soit entre amis ou en famille, ce jeu de cartes a conquis le public depuis sa création en 2001 par Philippe des Pallières et Hervé Marly – si bien qu’une version en ligne existe et qu’il a été adapté dans plusieurs langues à travers le monde. Les Anglais le nomment The Werewolves of Millers Hollow, et Netflix tout simplement Loups-garous. La plateforme transforme le jeu culte en une comédie familiale et un film d’aventure à la manière de Jumanji ou encore de Zathura, dans laquelle les joueurs se retrouvent piégés dans l’univers du jeu. En l’occurrence, parmi ces joueurs, se trouvent Franck Dubosc et Jean Reno.

"On joue aux Loups-Garous " : Franck Dubosc et Jean Reno s'amusent chez Netflix [Bande-annonce]

"C’est la nuit. Tout le village s’endort. Il y a désormais des bêtes parmi les villageois de Thiercelieux…"

Alors que la petite famille commence une partie, les choses tournent mal et tous les membres se retrouvent propulsés dans le passé, plus particulièrement en 1497. Dans un village où chaque matin, des exécutions ont lieu. Cela leur met la puce à l’oreille : les voilà dans le jeu, à Thiercelieux. Comment sortir de là ? Une seule solution : démasquer tous les loups-garous, comme dans le jeu original, avant que ces derniers ne profitent de la nuit pour faire d’eux leur dîner. Mais contrairement à la réalité, où il suffit de rester assis, les yeux clos, et pointer discrètement du doigt la personne de notre choix, la partie sera semée d’obstacles et des péripéties attendent les joueurs. Voilà une immersion complète.


 

Que se passe-t-il quand une famille se retrouve piégée dans ce jeu ? Loin d’être des êtres de notre imagination, les loups-garous sont ici bien réels et du peu qu’on les aperçoit, ils semblent effrayants. Il ne sera pas facile de les affronter. Heureusement pour les joueurs, ils pourront compter sur une ribambelle d’adjuvants dont on découvre l’existence dans cette nouvelle bande-annonce : la sorcière, mais aussi le chasseur et un autre personnage réputé pour aimer se déguiser (la petite fille ?) et un autre qui ne cesse d'être blessé (le bouc émissaire ?).

Admettons désormais que l’un des loups-garous soit un membre de la famille…

Avec Loups-garous, dont la sortie est prévue le 23 octobre, Netflix signe sa comédie d’épouvante pour Halloween, et espère séduire un public international intrigué par la réputation sans frontière du jeu. Au casting, on retrouve également Grégory Fitoussi, Suzanne Clément, Bruno Gouery, Alizée Caugnies, Lisa Do Couto Teixeira ou encore Raphaël Romand et Jonathan Lambert.