"On a eu un printemps productif, on a bien avancé sur Dark Tower..."
Après l'échec de sa dernière série The Midnight Club, annulée par Netflix, Mike Flanagan reviendra sur la plateforme dans les prochains mois avec La Chute de la maison Usher adaptée d'Edgar Allan Poe. Une nouvelle série pour le créateur de Hill House, avant de se lancer dans une entreprise biblique.
Le réalisateur de Doctor Sleep va se lancer l'année prochaine dans l'adaptation de Dark Tower, d'après les livres de Stephen King. Après le flop de la première version portée par Idris Elba et Matthew McConaughey, il sera aux commandes d'une énorme franchise qui sera constituée de 5 séries et 2 films.
Malgré les grèves, Mike Flanagan n'a pas laissé tomber son idée et au Podcast Kingcast, il assure que c'est même une priorité :
"Je me sens vraiment bien là où nous en sommes avec ce projet. Je suis content de là où l'on va, même si, en ce moment, c'est complètement figé à cause de la grève. Mais on a eu un printemps productif, on a bien avancé Dark Tower et on fait d'énormes progrès et j'ai toutes les raisons de croire qu'après la grève, ce sera la priorité n°1 !"
Alors comment va-t-il aborder Dark Tower ? Mike Flanagan ne veut rien dire : "Nous avons d'excellents partenaires dont je ne peux pas parler, et nous avons des acteurs vraiment passionnants qui vont tourner dedans", tease-t-il sans donner de noms. "Je ne peux pas parler, mais nous avons des approches potentiellement révolutionnaires pour la réalisation des films. Ce que je peux dire, c'est que ma crainte que tout ce que nous avions développé soit anéanti [par la grève] ne m'inquiète plus."
Commentaires