8 rue de l'Humanité sera co-écrit par Laurence Arné, et co-produit par Pathé et Netflix.
Dany Boon passe aussi à Netflix, le temps d'un film : d'après le site Satellifax, le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis et Raid dingue tournera à partir du 8 novembre 8 rue de l'Humanité, un film dans lequel il jouera et qui sera visible sur Netflix. Co-écrit par Laurence Arné, sa partenaire de Radin !, le film "se déroule dans un Paris dont les rues sont vides et silencieuses", toujours d'après Satellifax. Le film est co-produit par Pathé, le studio historique de l'acteur/réalisateur.
Dany Boon, qui jouait dans Murder Mystery, la comédie Netflix avec Adam Sandler et Jennifer Aniston, devait tourner en août dernier sa prochaine comédie, Le Palmier, "l’histoire d’un village qui est en zone blanche, qui cherche désespérément à ce qu’on installe la 5G dans leur commune pour pouvoir avoir accès au XXIe siècle", mais le Covid-19 et une histoire d'assurances a décalé le projet.
Dany Boon écrit un film sur un immeuble confinéEn mai dernier, Dany Boon avait révélé à RTL qu'il avait commencé avec Laurence Arné l'écriture de ce film, censé à l'époque se dérouler dans un immeuble confiné, "des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes". Après 8 rue de l'Humanité, Boon retrouvera sans doute le chemin du Palmier. Et des salles. Après tout, est-ce qu'un film de Dany Boon ne serait pas le blockbuster dont les salles ont besoin ?
Commentaires