Jules Houplain dans la Tour
WILD BUNCH

Le nouveau film dramatique du réalisateur des Confins du Monde se dévoile dans des premières images, et promet bien des frayeurs.

Quand le survivalisme pousse les hommes à la barbarie, que se passe-t-il ? C’est à cette question que répond Guillaume Nicloux dans La Tour. Avec son synopsis, il explore l’inacceptable :

« Au cœur d’une cité, les habitants d’une tour se réveillent un matin et découvrent que leur immeuble est enveloppé d’un brouillard opaque, obstruant portes et fenêtres – une étrange matière noire qui dévore tout ce qui tente de la traverser. Pris au piège, les résidents tentent de s’organiser, mais pour assurer leur survie, ils succombent peu à peu à leurs instincts les plus primitifs, jusqu’à sombrer dans l’horreur… »

La Tour, c’est l’ultime rempart d’un monde plongé au cœur d’un trou noir. Cette représentation de l’incapacité humaine à tolérer l’autre sera menée par un casting plus qu’étonnant. Le rappeur Hatik connu dans la série Validé est de la partie, aux côtés de Jules Houplain (Parallèles) et Angèle Mac (Skam France). À découvrir en salle le 8 février 2023, pour les férus d’horreur.