La Cité des enfants perdus restauré en 4K : "Ça va être sublime"
StudioCanal

Jean-Pierre Jeunet annonce que son film culte sorti en 1995 au cinéma va prendre un coup de jeune.

"Un homme étrange vit entouré de clones et d'autres personnages encore plus étranges sur une plateforme en mer perdue dans le brouillard. Krank, c'est son nom, doit pour ne pas vieillir trop vite voler le rêve des enfants. C'est pour cela qu'il les enlève de la cité portuaire."

En 1995, Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro refaisaient équipe, trois ans après le succès de Delicatessen, pour un conte fantastique original intitulé La Cité des enfants perdus. Une oeuvre qui va bientôt ressortir en version restaurée, révèle son co-créateur sur sa page Facebook : "Bonne nouvelle, écrit Jeunet. Sony Classic USA a décidé de ressortir « La cité des enfants perdus » en Blu-ray 4K. Studio Canal a donc décidé de restaurer le film avec « L’image retrouvée ». Nous avons donc complètement repris l’étalonnage à partir du négatif original. Ce qui a permis de faire ressortir quantité de détails dans les zones sombres qu’on avait jamais vu. Ça va être sublime. Et évidemment, nettoyé de toutes les poussières, poils et autres pétouilles. Studio Canal parle également d’une ressortie salle en France dans le circuit des « films classiques »."

Cannibales au low cost : Delicatessen raconté par Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro, Darius Khondji…

Avec l'aide du compositeur Angelo Badalamenti (Twin Peaks), du chef opérateur Darius Khondji (Se7en) ou encore du styliste Jean-Paul Gaultier, et bien sûr d'un casting de comédiens inoubliables (Ron Perlman, Daniel Elifork, Dominique Pinon, Jean-Claude Dreyfus... sans oublier Jean-Louis Trintignant pour doubler le cerveau, Irvin), Caro et Jeunet ont su créer une ambiance très particulière dans La Cité des enfants perdus. Cette réédition en version restaurée 4K devrait logiquement ravir les fans, d'ici quelques mois, et intriguer au passage de nouveaux spectateurs. Pour l'instant, sa diffusion n'a pas encore été annoncée.


Jean-Pierre Jeunet : "Il y a autant de cinéma sur Netflix qu'ailleurs"