Max annonce le lancement de City of God: The Fight Rages, 20 ans après la sortie du film de Fernando Meirelles.
C'est un film choc qui a marqué le début du siècle. Fernando Meirelles a bouleversé le monde avec sa peinture des favelas du Brésil dans La Cité de Dieu (2002). Plus de 20 ans après, le film aura droit à une suite, qui fera revenir plusieurs acteurs de l'original, dont Alexandre Rodrigues et Roberta Rodrigues. Fernando Meirelles est de retour en tant que producteur.
Intitulée City of God : The Fight Rages On, la série s'étalera sur 6 épisodes et devrait être diffusée dès le mois d'août prochain, sur Max (date exacte à déterminer).
On y retrouvera Buscapé (Alexandre Rodrigues), Lampião (Thiago Martins), Bérénice (Roberta Rodrigues), Melonhead (Kiko Marques) et Barbantinho (Edson Oliveira), deux décennies après les événements du film (qui se déroulaient essentiellement dans les 70's). C'est donc au début des années 2000 que se passera l'histoire de la série. Le pitch précis n'est pas encore détaillé mais Warner Bros. parle d'une "suite adaptée de l'œuvre littéraire de Paulo Lins, qui suivra l'histoire des personnages de La Cité de Dieu, à commencer par le travail du photographe Buscapé."
City of God : The Fight Rages utilisera es flashbacks de La Cité de Dieu pour remettre certaines intrigues dans leurs contexte.
Les épisodes seront réalisés par Aly Muritiba (New Bandits).
The @HBO Original series City of God: The Fight Rages On will premiere this August on Max and HBO: https://t.co/ki3519wxPz
— Max PR (@MaxPR) May 28, 2024
Commentaires