À l’occasion de la sortie de Dragons 3, les croquis des aventures d’Harold et Krokmou sont à découvrir dans une visite à couper le souffle.
Les dragons se posent à Paris ! L’épopée artistique de la trilogie Dragons, organisée par la galerie Art Ludique Hors les murs, rend hommage au triptyque du studio DreamWorks en présentant des estampes, des dessins originaux et des peintures numériques. Avec plus de douze années de croquis détaillés et d’innovations techniques, cette exposition permet de découvrir le processus créatif de cette franchise passionnante. Divisée en trois salles - une pour chaque film - la rétrospective propose aux spectateurs de s’émerveiller devant les détails fourmillants de l’île de Berk, des drakkars vikings à la flore luxuriante. Les visiteurs peuvent aussi explorer les contrées lointaines de Dragon 3 : le Monde caché, en salles à partir du 6 février.
En plus des 180 œuvres originales, les curieux pourront observer des interviews inédites consacrées à la confection des décors. Cette exposition gratuite sera aussi l’occasion de rencontrer les artistes français qui ont travaillé sur la saga, notamment Pierre-Olivier Vincent (directeur artistique de la trilogie cinéma) et Nicolas Marlet (créateur principal des adorables cracheurs de feu). Fans des films de Dean DeBlois ou simples amoureux des Dragons pourront assister à cette exposition enchanteresse du 31 janvier au 24 février à Paris.
Plus d’informations sur artludique.com/dragons.html
Commentaires