Salle de cinéma
ABACA PRESS

Elle devait se tenir du 28 juin au 1er juillet prochain.

Il s’agit d’une manifestation très attendue par les cinéphiles français. Chaque année, la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) organise la Fête du Cinéma : un événement étalé sur quatre jour, où le tarif unique des salles hexagonales est abaissé à 4 euros la séance. Alors que les salles de cinéma rouvriront le 22 juin prochain, la FNCF confirme que sa 36e édition, prévue du 28 juin au 1er juillet prochain, n’aura pas lieu. En cause : les délais de réouverture des salles couplés aux nouvelles mesures sanitaires mises en place dans les cinémas (capacité d’accueil réduite à 50% dans chaque salle, distanciation physique d’au moins un mètre obligatoire entre chaque spectateur, etc.).

"Nous vous confirmons qu’il ne sera pas possible d’organiser cette année, au mois de juin, La Fête du Cinéma 2020, compte tenu des délais de réouverture des cinémas et des conditions particulières du public empêchant que cet événement soit à la hauteur de ceux que nous organisons habituellement", a ainsi indiqué la fédération le 5 juin dernier dans un communiqué relayé par Le Film Français.

L’an dernier, la célèbre manifestation avait rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs. Son meilleur résultat depuis six ans, indique Le Film Français.

Champs-Élysées Film Festival : comment assister à l’événement virtuel