Avec Aaron Taylor-Johnson dans le rôle principal et J.C. Chandor derrière la caméra.
Mise à jour du 21 juin 2023 : Sony a dégainé la bande-annonce VF de Kraven the Hunter (qui ne s'intitulera visiblement pas Kraven le Chasseur chez nous), le nouvel anti-héros de l'univers Spider-Man qui rejoindra potentiellement les Sinister Six au côté de Venom, Morbius et Le Vautour. On vous prévient, le trailer français est censuré, si vous voulez voir la version avec du sang qui gicle de partout, rendez-vous en fin d'article.
Article du 20 juin 2023 : Après trois films au raz des pâquerettes (les deux Venom et Morbius), c’est avec beaucoup de scepticisme qu’on suit le développement du Sony's Spider-Man Universe. Un univers assez étrange qui exploite des personnages de Marvel évoluant habituellement autour du Tisseur, sauf que ce dernier n’y apparait jamais, en dehors de quelques clins d'oeil…
Oui mais voilà, quand on a appris que J.C. Chandor, le réalisateur de Margin Call, A Most Violent Year ou encore Triple Frontier, serait aux manettes de Kraven le Chasseur, notre curiosité a été piquée. D’autant que le casting est plutôt cool, avec Aaron Taylor-Johnson dans le rôle titre, Russell Crowe, Ariana DeBose ou encore Alessandro Nivola. Et la promesse d’un film R-Rated (interdit aux mineurs non-accompagnés aux Etats-Unis) bienvenue pour ce personnage bestial, sorte de sous-Wolverine doté d’une force et d’une résistance surhumaine (mais sans squelette en adamantium).
A l’approche de sa sortie, prévue le 4 octobre en France, Sony a directement dévoilé un long trailer de 3 minutes, et non-censuré, pour annoncer la couleur. Et ça marche ! Malgré une origin story un peu nanardesque (le sang d’un lion lui a conféré ses super-pouvoirs), Kraven le Chasseur se présente comme un film bourré d’action et d’hémoglobine, avec sont lot de séquences impressionnantes, aux antipodes de Venom et Morbius. Seul point commun, la trame narrative : censé être un villain, Kraven subira lui aussi le traitement d’un anti-héros confronté à un vrai super méchant, Rhino (Nivola). Une partie de chasse qu’on a hâte de découvrir au cinéma.
Commentaires