Après le groupe Queen ou encore Elton John, d'autres légendes de la musique britannique vont être adaptées à l'écran.
Paramount Pictures a une poussée de Fièvre... du Samedi Soir ! Les Bee Gees vont avoir droit à leur biopic, un projet qui circule depuis pas mal d'années. Mais cette fois, il est bien lancé puisque le réalisateur cinq fois nommé aux Oscars, Kenneth Branagh, a signé pour diriger le film, selon Variety. Il retrouvera à ses côtés Ben Elton, qui a été engagé pour rédiger le scénario.
Cela marquera les retrouvailles du duo, déjà à l'origine de collaborations shakespeariennes convaincantes, notamment avec Beaucoup de bruit pour rien (en 1993) et plus récemment All is True (en 2018).
Formés par Maurice, Barry et Robin Gibb en 1958, le groupe Bee Gees est devenu très populaire à la fin des années 60 au début des années 70 avec la montée de l'ère disco, et grâce à une foule de tubes, de "Stayin 'Alive" à "How Deep is Your Love" en passant par "Night Fever" ou "You Should Be Dancing". Ils ont vendu plus de 220 millions de disques dans le monde.
Steven Spielberg, attaché au projet depuis longtemps, devrait produire via Amblin. Et Barry Gibb sera producteur exécutif et consultant créatif sur l'histoire du film.
Commentaires