Fisher Whedon
Abacca/Warner

Ray Fisher et Joss Whedon ne vont certainement pas se réconcilier de sitôt

Dans une interview de Forbes publiée jeudi, l’acteur  Ray Fisher qui incarne Cyborg dans Justice League continue d’attaquer son réalisateur.

Déjà cet été il avait déclaré que "La façon dont Joss Whedon a traité le casting et l’équipe de Justice League était grossière, non professionnelle et complètement inacceptable. De bien des façons, Geoff Johns et Jon Berg [deux pontes de chez DC et Warner, NDLR] l’ont laissé faire."

Justice League : une enquête sur le comportement de Joss Whedon après le signalement de Ray Fisher

Dans cette nouvelle interview, il va plus loin puisqu’il sous-entend un racisme sous-jacent durant le tournage : "Ce qui a enflammé mon âme et m'a forcé à parler de Joss Whedon cet été, c'est que j'ai appris que Joss avait ordonné que le teint d'un acteur de couleur soit changé en post-production parce qu'il n'aimait pas la couleur et le ton de sa peau ".

La réaction du réalisateur et de son studio (la Warner) ne s‘est pas faite attendre et une déclaration (anonyme) est parvenue screenrant pour démentir en bloc ses accusations :

"La personne qui a fait cette déclaration a reconnu que c'était juste quelque chose qu'elle avait entendu de quelqu'un d'autre et qu'elle a accepté comme étant la vérité, alors qu'en fait, une simple recherche aurait prouvé que c'était faux. Comme c'est le cas pour presque tous les films, de nombreuses personnes ont participé au mixage du produit final, notamment le monteur, le responsable des effets spéciaux, le compositeur, etc.

Ce processus a été encore plus compliqué sur ce projet par le fait que Zack ait tourné sur pellicule et Joss en numérique. Ça a nécessité que l'équipe, dirigée par le même coloriste chevronné qui a travaillé sur les précédents films de Zach, harmonise ce mélange."

Reste à savoir si Jason Momoa va continuer à le soutenir, car visiblement la guerre Fisher / Whedon-Warner n'est pas prête de s'arrêter et l'acteur aura  certainement besoin de soutiens ... 

Justice League : Jason Momoa soutient Ray Fisher et réclame une enquête