Jonah Hill Martin Scorsese
Abaca

L'acteur et le cinéaste avaient déjà collaboré pour Le loup de Wall Street.

À la fin de l'année Jonah Hill sera sur Netflix pour l'improbable Don't Look Up, avec son pote Leonardo DiCaprio, qu'il avait rencontré à l'époque sur le tournage du Loup de Wall Street, le brillant biopic financier sur la vie de Jordan Belfort signé Martin Scorsese. Le réalisateur new-yorkais retrouvera très bientôt Jonah Hill pour un autre biopic, sauf que cette fois, ce sera lui la star ! Une rock star même, puisque l'acteur nommé aux Oscars pour Le Stratège (2011) incarnera Jerry Garcia, le guitariste et leader emblématique du groupe Grateful Dead.

Selon The Hollywood Reporter, le prochain film de Martin Scorsese racontera l'histoire du musicien culte, décédé en 1995. Le projet pourrait entrer en production après Killers of the Flower Moon qu'il dirige en ce moment avec Leonardo DiCaprio, pour Apple TV+. La plateforme de streaming, qui a un deal à long terme avec le cinéaste, aurait acquis les droits d'utilisation de la musique du groupe dans le film, ce qui suggérerait que ce projet Grateful Dead serait aussi destiné à Apple TV+.

Le scénario a d'ores et déjà été écrit par Scott Alexander et Larry Karaszewski (à qui l'on doit Dolemite Is My Name et Big Eyes).

Rappelons que Martin Scorsese avait déjà produit le documentaire Long Strange Trip (2017) qui explorait les 30 ans de carrière du groupe, entre 1965 à 1995.