James Gunn : "Avec tout le respect que je vous dois, Steven Soderbergh, certains super-héros baisent"
Warner Bros/20th Century Fox

Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie cite The Suicide Squad, Deadpool, Les Eternels ou encore Peacemaker pour répondre au cinéaste.

Parmi les réalisateurs qui ne se voient pas réaliser de super-films tirés de comics, il y a Martin Scorsese, Pedro Almodovar et Steven Soderbergh, qui a récemment expliqué qu'il n'était pas intéressé par ces univers peu crédibles, notamment parce que "personne ne baise" dans ces films. "Personne ! Je ne saurais pas comment écrire de personnages dans un univers où ça n’existe pas", a commenté le réalisateur de Sexe, Mensonge et Vidéo et la saga Ocean's.

James Gunn, qui s'y connaît bien en matière de productions héroïques (on lui doit Super, Les Gardiens de la Galaxie, The Suicide Squad et sa série dérivée Peacemaker), lui a répondu sur Twitter, photos de Margot Robbie ou de John Cena à l'appui : "Avec tout le respect que je vous dois, Steven Soderbergh, certains baisent. Dans mes films ou ceux de Zack Snyder, Richard Donner, Chloé Zhao et Tim Miller, les premiers exemples qui me viennent en tête. Enfin, à la décharge de Soderbergh, c'est vrai que le sexe semble inexistant dans plusieurs adaptations de comics, ce n'est pas comme si sa remarque était infondée." Il ajoute ensuite que "le sexe n'est après tout pas nécessaire dans toutes les histoires", avant de reconnaître qu'"avoir un univers entier de films sans sexe du tout, c'est renier ce que nous sommes en tant qu'êtres humains (et oublier comment chacun d'entre nous est arrivé sur terre)." Ils sont donc plutôt d'accord, en fait...

Pour Martin Scorsese, les films Marvel ne sont pas du cinéma