La leçon de marketing continue.
Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Lancée en février dernier, la promo de Deadpool & Wolverine ne baisse pas d’intensité à deux mois de la sortie du film. A peine le temps de découvrir le pop corn bucket, inspiré par celui de Dune 2 (en plus graveleux bien sûr), et voilà que Hugh Jackman et Ryan Reynolds nous dégainent un nouveau spot qui franchit allègrement la frontière entre fiction et réalité.
Sorti aux Etats-Unis il y a quelques jours pour l’ouverture des préventes, ce sketch débarque chez nous en VOST pour annoncer des séances de minuit Deadpool & Wolverine, qui auront lieu dans la nuit du 23 au 24 juillet, la veille de la sortie du film. Pour l’occasion, les deux stars apparaissent dans leur propre rôle et jouent de leur célèbre amitié, perturbée par le fait qu’ils passent une bonne partie du film à essayer de s’entretuer !
Marvel, qui a laissé carte blanche à Deadpool pour son arrivée dans le MCU, a aussi dégainé la semaine dernière l’affiche officielle de Deadpool & Wolverine, où l’on retrouve là encore les deux super-héros en plein affrontement. La leçon de marketing se concrétisera-t-elle au cinéma ? C'est ce que tous les fans et la direction de Disney espèrent. Réponse à partir du 24 juillet.
Commentaires