"Je déteste ce principe qui consiste à parler de l'histoire de manière consciente..."
Harrison Ford n'est pas un jeune premier, c'est un fait. À 80 ans, il va encore jouer du fouet dans Indiana Jones 5. Mais promis, Le Cadran de la Destinée ne ramènera pas tout à son grand âge, comme l'avait fait si lourdement Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (en 2008) jouant à fond la carte du jeune (son fils à l'époque joué par Shia Labeouf) qui se moque du vieux :
"Ouais... Dans Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, il y avait aussi beaucoup de blagues de vieux dans le script. Nous les avons toutes éliminées", raconte Harrison Ford dans The Hollywood Reporter, suggérant que c'est lui qui en a fait le demande : "Il y avait une scène où il se voit dans une situation folle et où il disait à voix haute : 'Mais qu'est-ce que je fous ici ?' Moi je déteste ce principe qui consiste à parler de l'histoire de manière consciente. Je préfère voir des circonstances dans lesquelles le public a la chance de vivre l'histoire, de ne pas être conduit par le bout du nez, en lui signifiant chaque détail et référence. Je préfère que l'attitude ou le comportement fasse la blague sur l'âge, plutôt que de carrément le mentionner..."
"C'est vraiment mon visage" : Harrison Ford explique son rajeunissement dans Indiana Jones 5Cette fois, c'est Phoebe Waller-Bridge, la nièce d'Indy dans l'histoire, qui jouera la contre-partie "jeune" dans Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, réalisé par James Mangold. Sortie le 25 juin 2023 au cinéma.
Commentaires