Godzilla vs. Kong
Legendary Pictures

Le blockbuster relance la guerre des plateformes de streming.

Godzilla vs. Kong sortira-t-il au cinéma le 21 mai 2021 (le 19 en France), comme prévu ? D’après The Hollywood Reporter, le monster movie fait l’objet d’un bras de fer en coulisses. Et là aussi, deux géants s’affrontent. D’un côté Netflix, qui aurait mis carrément 200 millions de dollars sur la table pour s’offrir le blockbuster. De l'autre WarnerMedia, qui possède 25% du film et contrôle sa distribution. 

Selon le THR, WarnerMedia aurait donc décliné l'offre, qui avait pourtant de quoi séduire Legendary Pictures, qui a financé Godzilla vs. Kong à 75%, notamment parce que Netflix n'est pas implanté en Chine où ce type de films cartonne au box-office. Le groupe s’apprêterait à contre-attaquer en proposant de diffuser le long-métrage sur sa propre plateforme, HBO Max. Le boss de WarnerMedia, Jason Kilar, et la présidente de Warner Bros., Ann Sarnoff, travaillent en personne sur ce deal qui pourrait être couplé à une sortie en salle en parallèle, comme ce sera le cas pour Wonder Woman 1984, une autre grosse production de Warner Bros. 

Finalement, Wonder Woman 1984 sortira bien au cinéma en décembre... et aussi en streaming

"Nous prévoyons de sortir Godzilla vs. Kong au cinéma l’an prochain comme prévu", a par ailleurs répondu un porte-parole de Warner Bros. cité par le THR. Le MonsterVerse de Legendary Pictures est pour l’instant une affaire qui roule. Godzilla, le premier film sorti en 2014, a rapporté 529 millions de dollars de recette. La suite, Kong : Skull Island, a signé le meilleur score de la franchise, avec 566 millions. Enfin, Godzilla 2 : Roi des monstres, le troisième et dernier film en date sorti en 2019, a amassé 386 millions de billets verts. 

Godzilla vs. Kong est réalisé par Adam Ringard et réunit au casting Alexander Skarsgard, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall et Kyle Chandler.