Elvis : Austin Butler a reçu de bons conseils de la part de Leonardo DiCaprio et Tom Hanks
Abaca

L'interprète d'Elvis Presley est acclamé pour sa performance dans ce biopic réalisé par Baz Luhrmann.

Alors qu'Elvis marche fort au cinéma, son acteur principal, Austin Butler, livre ses souvenirs de tournage à Entertainment Weekly. Ayant déjà expliqué que sa transformation en Elvis Presley a duré trois ans, il raconte s'être investi à fond pour s'approprier les gestes et la façon de chanter du King. Il explique aussi avoir reçu de bons conseils, de la part de Tom Hanks, qui incarne son "mentor" le Colonel Parker dans le film, mais aussi de Leonardo DiCaprio, qui a tourné deux fois sous la direction du réalisateur Baz Luhrmann : dans Roméo + Juliette, en 1996, et dans Gatsby le Magnifique, sorti en 2013 au cinéma. 
 

"Leo m'a dit : 'Baz va constamment te pousser à dépasser tes limites, et cela te permettra de faire ressortir des choses que tu ne soupçonnais pas être en toi.', commence le comédien de 30 ans. C'est exactement l'expérience que j'ai vécue." Il détaille ensuite qu'il devait être constamment plongé dans la peau d'Elvis pour pouvoir improviser une fois sur le plateau, à la demande du cinéaste. "Certains jours, je demandais : 'Baz, pourquoi on ne tournerait pas tout simplement ce qu'on a préparé ?' Puis je réalisais qu'il me poussait jusqu'à mes limites, pour voir de quoi j'étais capable. A la fin, vous connaissez par coeur les dimensions de votre guitare, vous vous surprenez à improviser. Au moment de filmer, alors que je m'étais préparé à tourner telle ou telle séquence depuis un an, le jour j, la scène entière pouvait être changée !" En voyant à quel point il était investi dans ce rôle, Tom Hanks lui a également donné un conseil : "Tom, je crois qu'à un moment donné il a compris que c'était en train de me consumer, alors il m'a dit : 'Tu sais, chaque jour, j'essaie de lire quelque chose, même pendant seulement dix minutes, qui n'a rien à voir avec le job sur lequel je travaille en ce moment.'"

Austin Butler : "Il m’arrive encore de parler avec la voix d’Elvis…"

Epuisé à la fin du tournage d'Elvis, Austin Butler a été hospitalisé quelques jours. Il a finalement repris des forces et a participé avec joie à la promotion du film, qui a été acclamé par le public depuis sa première projection à Cannes, le mois dernier. Baz Luhrmann a confirmé que le comédien s'était engagé à 100% dans ce rôle, détaillant qu'il interprétait lui-même tous les morceaux du début de carrière du King. Il a aussi annoncé avoir un montage de 4h d'Elvis, tant ils ont tourné de séquences avant de devoir en couper pour respecter une durée de moins de 3h. La version finale dure 2h39. Voici sa bande-annonce :


Elvis : Austin Butler mérite l'Oscar du meilleur acteur selon Lisa Marie Presley