LucasArt/Capture Ecran

Les fans pourraient bientôt découvrir une galaxie lointaine, très lointaine.

Quel fan, ou joueur, n’a jamais rêvé de se perdre dans les allées de Mos Eisley, voyager à la vitesse lumière entre Naboo et Kamino ou visiter le Temple Jedi à Coruscant ? D’après Gamespot, Electronic Arts (EA) serait à la recherche d’un ingénieur pour "diriger une équipe qui préparerait du contenu en ligne pour un jeu Star Wars en monde ouvert".

Rey et Finn seront réunis dans Star Wars 9

EA était déjà en train de travailler sur un nouveau projet de jeu Star Wars, confié à Visceral Studios. Le projet a depuis été stoppé, puis transféré aux studios de Vancouver après la fermeture du studio californien. A l’époque, le vice président d’EA, Patrick Soderlund tenait ces propos :

"Notre studio Visceral a développé un jeu d’action et d’aventure basé sur l’univers Star Wars. Dans sa forme actuelle, il prenait la forme d’un jeu d’aventure d’histoires linéaires. Au cours du processus de développement, nous avons testé le concept avec des joueurs, écouté leurs retours et attentes, et suivi de près les changements fondamentaux sur le marché. Il est devenu clair que pour offrir une expérience que les joueurs voudront apprécier pendant longtemps, nous devions faire modifier le design."

Comprenez que le jeu n’a pas beaucoup plu, qu’il était trop cher et qu’ils ont dû l’abandonner.

Mark Hamill se demande s’il n’y a pas trop de films Star Wars

L'univers de Star Wars étant en perpétuel changement, un jeu en monde ouvert pourrait être très intéressant. Lorsque l’on voit ce que les studios de Rockstar ont fait de la franchise Grand Theft Auto, on pourrait déjà imaginer ce que donnerait ce genre de jeu version Star Wars.

En attendant de pouvoir jouer à ce futur jeu, retrouvez sur vos écrans Star Wars : Les derniers Jedi, de Rian Johnson, en blu-ray et DVD le 20 avril 2018.

 


 

A lire aussi sur Première

Jude Law réagit à l'épisode 3 de Skeleton Crew

Qui est vraiment Jod Na Nawood ? "Cela ne sera dévoilé vraiment que vers la fin..."