Dwayne Johnson
A24

The Rock fait équipe avec le studio indépendant A24 pour ce biopic sur Mark Kerr, l'une des premières légendes du MMA.

C'est un cliché qui nous ramène 25 ans en arrière. À une époque où Dwayne Johnson était encore The Rock. À une époque où Dwayne Johnson avait encore des cheveux. À une époque où Dwayne Johnson montait sur les rings. 

L'ancienne superstar du catch de la WWE va remonter sur le ring, mais pour un film intitulé The Smashing Machine, dans lequel il incarnera le légendaire combattant de MMA Mark Kerr, l'une des premières figures du Free Fight aux USA, qui a lutté contre la drogue et s'est battu pour son mariage tout en devenant une icône du sport. Emily Blunt jouera le rôle de Dawn Staples, la femme de Kerr.

Il s'agira de la première collaboration entre Dwayne Johnson et le studio indépendant A24, qui a déjà fait The Iron Claw notamment en 2023. La première image de The Smashing Machine postée en ligne montre un Dwayne Johnson presque méconnaissable, ressemblant étrangement à sa version passée de The Rock... Il semble également porter des prothèses faciales pour l'aider à se transformer en Mark Kerr, double champion UFC et vainqueur du championnat du monde Vale Tudo.

The Smashing Machine sera le premier long métrage solo de Benny Safdie sans son frère Josh. Ensemble, ils avaient notamment réalisé Uncut Gems, déjà pour A24. Notons que Benny Safdie a croisé Emily Blunt sur le tournage de Opppenheimer de Christopher Nolan. Et c'est elle qui avait poussé Dwayne Johnson, son camarade de Jungle Cruise, à envisager un film sur Mark Kerr, après avoir vu un documentaire consacré à sa trajectoire épique.

The Smashing Machine est actuellement en production. Il n'a pas encore de date de sortie.