Dune (2020)
Capture d'écran/Warner

Les dix premières minutes du film et une longue scène d'action ont également été montrées.

Après la série de posters dévoilées plus tôt dans la semaine, la promo du Dune de Denis Villeneuve va se poursuivre avec la diffusion d’une toute nouvelle bande-annonce. Le compte twitter officiel du film l’a confirmé hier soir, ce sera pour ce jeudi (à 15h heure française d'après Joblo.com). Et on devrait en prendre plein les yeux comme nous le montre le court teaser accompagnant l’annonce :

En début de semaine, Warner Bros a également organisé une projection du dit trailer, ainsi que des dix premières minutes du film en format IMAX (en France, ça se passait au Pathé Quai d’Ivry). Les retours sont évidemment dithyrambiques, et s’il faut toujours se méfier avec ce genre de teasing on a très envie de croire que cette nouvelle adaptation du roman de Frank Hebert est une franche réussite. Autre bonne nouvelle, les journalistes qui ont assisté à l’évènement rapportent que le titre du film est bien Dune : Part 1. Ce qui semble confirmer qu’il y aura bien (au moins) un autre film, comme le souhaite Denis Villeneuve depuis le début.

Lloyd Chéry, notre confrère du Point Pop et artisan de l'excellent Mook sur Dune paru il y a quelques mois, a pu voir l’ouverture du film ainsi qu’une autre longue séquence, et il est conquis, que ce soit par la prestation de Timothée Chalamet en Paul Atréides ou le rendu visuel, notamment celui du terrifiant ver des sables. 

 : 

Pour rappel, Dune sera projeté en avant-première mondiale au Festival de Venise avant sa sortie en France, le 15 septembre 2021. Nos amis américains devront eux patienter jusqu'au 22 octobre pour découvrir le film en salle et sur HBO Max. En attendant, on se remet la première bande-annonce qui avait été dévoilée l'an dernier :