Ducobu passe au vert : bande-annonce
Marc Bo

Ducobu s'improvise militant écologiste dans ce nouveau long-métrage d'Elie Semoun, accompagné de Gérard Jugnot...

C'est la rentrée à Saint-Potache. Pour cette nouvelle année, Ducobu sort une nouvelle idée (ou bêtise) de son chapeau. Il compte prendre une année sabbatique pour sauver la planète. Ce qui est aussi un bon prétexte pour faire l'école buissonnière !  C'est sans compter sur la surveillance de Latouche, qui ne compte pas se laisser mener en bateau une fois de plus. Tricheur, doublé d'un écolo, tous les moyens sont bons pour éviter l'école. 

 


 

Après 4 volets sur l'élève dissipé, le cinquième opus promet d'allier le traditionnel mauvais élève à une problématique pour le moins actuelle, la préservation de notre planète. S'implique-t-il sincèrement dans la cause ou profite-t-il d'une bonne excuse pour semer, une nouvelle fois, la zizanie dans l'école ? 

Elie Semoun incarne Latouche et réalise pour la troisième fois un épisode de la saga du cancre le plus célèbre de France. Il rassemble dans sa comédie Gérard Jugnot, Emilie Caen, Frédérique Bel, Caroline Anglade, et Damien Pauwels dans la peau de ce nouveau Ducobu. 

Ducobu passe au vert ! sortira le 4 avril au cinéma.

Kung Fu Panda contre les lapins vicieux dans un extrait inédit