L'acteur voulait absolument un mulet semblable à celui du "Tiger King".
À l'affiche de la nouvelle comédie cynique de Adam McKay Don't Look Up - Déni cosmique, diffusée sur Netflix depuis le 24 décembre dernier, Timothée Chalamet a laissé de côté son look habituel de beau-gosse frenchy pour devenir Yule, un genre de zonard américain très religieux. Un personnage qu'il a construit en travaillant notamment sur son look, lequel a été décrypté en partie par Susan Matheson, la costumière de cette production Netflix. Celle-ci s'est concentrée, dans une interview pour Vogue, sur le mulet qu'arbore Yule, et qui serait d'après Matheson inspiré de l'ancien exploitant de zoo Joe Exotic.
Adam Mckay dit tout sur Don't Look Up, sa comédie noire pour Netflix avec Leonardo DiCaprio"La première chose qu'il m'a dite, c'est : 'Je veux un mulet', et bien sûr, il m'a envoyé des photos de Joe Exotic", raconte la costumière à propos des idées de Chalamet pour le look de son personnage. L'acteur avait regardé la série Tiger King, comme pratiquement tout le monde au début de la pandémie, ce qui l'avait inspiré et influencé. Elle poursuit : "À l'époque, tout le monde était obsédé par Joe, mais à la place, j'ai trouvé ce type de Nouvelle-Zélande qui avait un mulet incroyable et au moment où je l'ai montré à Timothée, il a dit : 'Bingo !'". Une coupe et un costume ensuite peaufinés pour arriver au personnage apparu à l'écran dans Don't Look Up, avec notamment des rappels très discrets à la religion, sorte de twist au protagoniste incarné par Chalamet. La costumière raconte avoir caché dans chaque tenue du personnage un tee-shirt des colonies chrétiennes, et avoir créé avec un ami de son frère le logo d'un groupe de rock catholique fictif appelé Noah's Flood (Le déluge de Noé). Un détail que l'on retrouve dans la construction visuelle des autres protagonistes de l'histoire, joués par Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio et même Ariana Grande.
Netflix annonce la saison 2 de Tiger King dans ce premier teaserDes looks à retrouver sur Netflix dans Don't Look Up - Déni cosmique disponible sur Netflix, et dont le sens caché a été expliqué par Leo DiCaprio lui-même, présentant le long-métrage comme "une analogie sur notre incapacité à écouter la vérité scientifique".
Pourquoi y a-t-il des techniciens masqués dans Don't Look Up ?
Commentaires