Strange World Disney
Disney

Bande-annonce du nouveau film d'animation de Don Hall (Les Nouveaux héros, Raya et le dernier dragon) avec Jake Gyllenhaal au casting vocal.

On apprenait en fin d'année dernière que Disney préparait un nouveau film d'animation, Strange World, s'inspirant des "pulps", ces BD populaires américaines, qui ont bercé l'enfance du réalisateur Don Hall (Les Nouveaux héros, Raya et le dernier dragon). La firme dévoilait alors un concept art pour nous présenter ce projet de SF racontant un fabuleux voyage au cœur d'une terre inexplorée et menaçante peuplée de créatures fantastiques. Le studio vient de mettre en ligne son premier teaser, et sans surprise, les images évoquent de nombreux classiques du genre, de Voyage au centre de la terre, de Jules Verne, au Monde perdu d'Arthur Conan Doyle en passant par La Machine à explorer le temps, de H. G. Wells. Elle évoque aussi certaines productions de Disney, comme Là-haut, le classique de Pixar réalisé par Pete Docter en 2009 ou Tomorrowland, le film de SF de Brad Bird qui dépeignait un futur idéaliste, comme l'auraient imaginé des scientifiques, artistes et inventeurs tels que Thomas Edison, Gustave Eiffel ou Walt Disney en personne.

Le réalisateur retrouve pour ce projet animé Qui Nguyen, le scénariste de Raya. Jake Gyllenhaal est au casting vocal : c'est lui qui double Clade, le jeune héros du film. Strange World est attendu le 23 novembre 2022. La bande-annonce ne précise pas s'il sortira au cinéma ou sur Disney+.