Margot Robbie s'offre le troisième meilleur démarrage de l'année dans l'Hexagone (source : Le Film Français).
Barbie continue de jouer avec les spectateurs français. Après son carton record en Amérique du Nord, le film de Greta Gerwig est déjà millionnaire en France, avec plus de 1,2 million d'entrées en cinq jours d'exploitation seulement !
Avec exactement 1,257 millions de spectateurs recensés dimanche soir, Barbie assure le troisième meilleur démarrage de l'année derrière le carton Astérix & Obélix : L’empire du milieu (1,6 million début février) et derrière Super Mario Bros. le film (1,3 million en mars). Barbie fait même mieux que Fast X et Les Gardiens 3.
Derrière ce qui sera l'un des plus gros succès de l'année, sans aucun doute, Oppenheimer réussit également un excellent lancement dans les cinémas de France : 842 000 entrées pour le biopic depuis sa sortie mercredi dernier, dans un peu plus de 660 salles, soit une excellente moyenne de 1 262 entrées par copie ! Christopher Nolan fait ainsi légèrement mieux que pour Tenet (809 000 entrées en 2020) et Dunkerque (707 000 en 2017) au même moment.
Derrière le duo infernal, Samuel Bodin fait de son mieux pour résister. Son film d’horreur La maison du mal réussit quand même à cumuler quelques 70 000 spectateurs dans les salles depuis mercredi.
Commentaires