L'acteur en avait terminé avec le mutant griffu après Logan. Mais pour faire la pair avec le Ryan Reynolds, il a décidé de sortir de sa retraite super-héroïque.
À la surprise générale, Hugh Jackman a annoncé à la fin de l'été son retour dans l'univers Marvel et dans le costume de Wolverine. Cinq ans après avoir lâché le mutant griffu, dans la foulée de la tragédie Logan, parfait chant du cygne pour dire adieu à son iconique personnage, l'Australien rempile pour Deadpool 3.
Dans une interview à Variety, Hugh Jackman révèle pourquoi il est ainsi sorti de sa retraite super-héroïque. Il raconte être allé voir une projection du premier film Deadpool, en 2016, avant même de tourner Logan, et être resté scotché :
"Je suis allé à une projection de Deadpool et au bout de 20 minutes, je me suis dit : Oh la vache ! Dans ma tête, je voyais le film 48 heures (1982) avec Nick Nolte et Eddie Murphy. Donc associer Wolverine et Deadpool, c'est un truc qui couve depuis longtemps. Il m'a juste fallu plus de temps pour arriver ici."
Deadpool 3 n'effacera pas Logan, assurent Ryan Reynolds et Hugh JackmanRyan Reynolds aussi y pense depuis que Disney a racheté la Fox. Il confie avoir même eu un meeting avec Kevin Feige à ce sujet dès la fusion des deux studios. "Mais c'était encore trop tôt. Le sujet a été abordé mais ce n'était pas possible à cette époque. Que cela se produise maintenant est sacrément excitant ! (...) Être sur le plateau avec l'un de mes amis les plus proches chaque jour est un rêve devenu réalité. Mais en plus avoir ces deux personnages emblématiques côte à côte, c'est au-delà de mes rêves les plus fous" s'enflamme Reynolds.
Hugh Jackman, lui, avoue avoir déjà commencé à se muscler, pour reprendre du volume et retrouver la forme de Wolverine. Un personnage qu'il maîtrisera mieux aujourd'hui à 54 ans : "Une petite partie de moi pense que je ferais mieux aujourd'hui" reprend l'acteur, pour expliquer pourquoi il a eu envie de revenir. "Est-ce l'arrogance de l'âge ou quelque chose comme ça ? Peut-être... Mais Wolverine est un personnage torturé qui donne toujours l'impression qu'il est bien dans sa peau. Et moi, je me sens plus à l'aise dans ma peau aujourd'hui..."
On ne sait pas de quoi parlera le nouveau film, qui ne s'appellera d'ailleurs pas nécessairement Deadpool 3. Parce que Hugh Jackman est certain que "Wolverine n'aimerait pas ce titre !"
Commentaires