Il espère pouvoir tourner d’ici la fin de l’année.
On se doutait bien que cette période très spéciale allait inspirer plus d’un scénariste. Invité de RTL ce matin, Dany Boon a révélé être en train d’écrire, avec sa compagne Laurence Arné, un film sur la vie d’un immeuble confiné : « Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes », détaille-t-il. « L’idée c’est de le tourner d’ici la fin de l’année ». Dany Boon n’a pas encore évoqué le casting potentiel de ce long-métrage.
Mais il a précisé à nos confrères qu’il était « censé rentrer en préparation et tourner au mois d’août » son prochain film, Le Palmier, finalement « décalé pour des histoires d’assurance (…) C’est l’histoire d’un village qui est en zone blanche, qui cherche désespérément à ce qu’on installe la 5G dans leur commune pour pouvoir avoir accès au XXIe siècle ». Le titre s’explique par le fait que « le maire du village choisit et commande un pylône d’antenne en forme de cyprès, de sapin ou dans les pays chauds de palmier ».
Le réalisateur se dit « inquiet » pour l’avenir du cinéma si aucun accord n’est « trouvé pour que les tournages puissent être assurés et que les gens puissent travailler sereinement (…) C’est inquiétant aussi pour les exploitants parce que leur salle va se fermer. Et c’est dur pour eux ».
Commentaires