Le prochain long-métrage du cinéaste compte dépasser la durée intersidérale d’Interstellar…
Christopher Nolan s'est enfin prononcé sur la durée d’Oppenheimer, confirmant selon Variety au magazine Total Film qu'il s'agit de son film le plus long à ce jour, avec un runtime plus élevé que les 2 heures et 49 minutes d'Interstellar, qui détenait jusqu’ici le record. Oppenheimer pourrait-il atteindre les 3 heures ? C’est ce qu’avait déjà insinué Matt Damon, interprète du général Leslie Groves Jr. Et le réalisateur vient de confirmer ces rumeurs :
La nouvelle bande-annonce époustouflante d'Oppenheimer de Christopher Nolan"Il a une durée légèrement plus étendue que le plus long film que j’ai fait. Il se rapproche des trois heures," a déclaré Nolan.
Oppenheimer, porté par Cillian Murphy — collaborateur fréquent de Nolan ayant enfin décroché le premier rôle d'un de ses films — suit le physicien Robert Oppenheimer alors qu'il lance le projet Manhattan et supervise la création de la bombe atomique.
"Je pense que de tous les personnages auxquels j'ai eu affaire, Oppenheimer est de loin le plus ambigu et le plus paradoxal. Ce qui, compte tenu du fait que j'ai réalisé trois films sur Batman, en dit long," a déclaré Nolan dans le dernier numéro de Total Film.
Emily Blunt, qui joue le rôle de Katherine, biologiste et épouse d'Oppenheimer, est de son côté très enthousiaste quant à la qualité du film : "Le scénario est si émouvant, et se lit comme un roman à suspense. C'est un peu comme si Nolan avait dissimulé un biopic au sein même d’un thriller. Oppenheimer est un film qui fait monter la pression. L'histoire, le portrait de cet homme et, je suppose, le traumatisme d'un cerveau comme le sien, m'ont complètement interpellée." Avec une sortie en salles prévue le 19 juillet prochain, Oppenheimer met également en scène Robert Downey Jr. dans le rôle de Lewis Strauss, commissaire fondateur de la Commission de l'énergie atomique des États-Unis, mais aussi Florence Pugh, Benny Safdie, Michael Angarano, Josh Hartnett, ou encore Rami Malek.
Commentaires