Cocorico
SND

Les deux mastodontes de la comédie française sont réunis pour la première fois à l’écran.

Ça commence comme une comédie de noces entre deux familles d’origines sociales différentes, façon Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu, mais il y a un twist. Les futurs mariés ont offert un test ADN à leurs parents, qui vont découvrir leurs véritables origines. Et évidemment, "les résultats totalement inattendus vont faire l’effet d’une bombe", nous indique le synopsis de Cocorico

Ex-auteur des Guignols, scénariste des Tuche (2, 3 et 4) et du dernier Astérix de Guillaume Canet, Julien Hervé passe pour la première fois derrière la caméra et s’offre une réunion au sommet entre deux figures incontournables de la comédie française, Christian Clavier et Didier Bourdon, qui n’avaient jamais joué ensemble, tandis que Marianne Denicourt et Sylvie Testud incarnent leurs épouses respectives.  

En prime, la bande-annonce Cocorico, le 7 février prochain au cinéma, contient une référence aux Visiteurs. On ne vous en dit pas plus…


A lire aussi sur Première

Cocorico : le grand match Christian Clavier/Didier Bourdon ? [critique]

Cette comédie autour des tests ADN réunit les deux mastodontes de la comédie grand public française. Pas suffisant pour combler les manques d’un scénario peu inspiré.

Cocorico et Daaaaaali ! dominent le box-office français

Quentin Dupieux enregistre même le meilleur démarrage de sa carrière.