L'acteur estime que la difficulté des conditions de tournage soude vraiment les équipes du film : "On se sent humble"
Le tournage a donné un véritable coup de chaud à l'équipe du film Dune : Deuxième Partie. Durant la période des prises de vue (novembre/décembre 2022), des pics de chaleur ont eu lieu à Abou Dhabi, où Denis Villeneuve avait posé ses caméras.
Le nouvel antagoniste de cette suite, Austin Butler, a révélé les conditions difficiles de sa première semaine. Déjà hospitalisé après le tournage d’Elvis de Baz Luhrmann, il aurait pu de nouveau l'être à l'issue de cette bataille sans précédent - non pas contre les Atréides, mais contre la chaleur suffocante du désert.
Austin Butler incarne le terrifiant Feyd-Rautha, le neveu cruel et héritier du baron Vladimir Harkonnen (Stellan Skarsgård), chef de la maison rivale. Même si son personnage est exempt de pilosité, Austin Butler a déclaré à Entertainment Weekly que la chaleur était étouffante :
"Il faisait 43 degrés, il faisait si chaud. En plus j’avais la prothèse à me mettre sur la tête pour donner l'illusion d'un crâne chauve. Nous étions en train de faire des prises son dans des boîtes grises, qui devenaient rapidement des micro-ondes. Cela soude vraiment toute l’équipe. On se sent humble lorsqu’on travaille dans un environnement aussi inconfortable."
La première scène tournée pour Austin Butler était le combat de gladiateurs décisif quant à l’héritage convoité de son oncle. Pendant la préparation, l'acteur a assuré accorder une attention particulière à la performance vocale de Stellan Skarsgård lors du premier volet de la saga désertique. D’après lui, sa voix est la clé pour donner vie à sa version de Feyd-Rautha.
"J’ai eu l’impression que, parce qu’il a grandi avec le baron, celui-ci exercerait une grande influence sur lui à bien des égards, explique-t-il à Entertainment Weekly, Alors, j’ai commencé à penser à sa façon de parler. J'ai pensé au fait d’être lié à une personne surpuissante depuis l'enfance. Fatalement, vous finissez par l’imiter d’une certaine façon."
Une grande partie des acteurs de Dune ont enduré les températures ardentes du tournage de l’épopée spatiale, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles Denis Villeneuve était reconnaissant de ne pas avoir suivi la voie habituelle d’Hollywood et de filmer les deux films Dune à la suite sans interruption de production.
Surprise, Anya Taylor-Joy fait partie du casting de Dune 2 !"Les deux films ont été réalisés dans des conditions très difficiles, et c’est très éprouvant physiquement, alors c’était une bénédiction d’avoir une pause entre les deux, a déclaré le cinéaste, Ma première idée était de tourner les deux films ensemble, mais maintenant je pense que je serais mort. C’était vraiment intense, et voir comment le public réagissait au premier film était un regain d’énergie positive pour retourner dans le désert."
Commentaires