A l'honneur sur l'affiche du 76e festival de Cannes, l'actrice sera l'héroïne de Dada.
Le Film Français dévoile les premiers détails de Dada, le prochain film du duo Gustave Kervern et Benoît Delépine (Louise-Michel, Mammuth, Saint-Amour...). Catherine Deneuve tournera sous leur direction en janvier prochain, dans le rôle de "la patronne d'un cirque un peu en perdition. Son fils, qui sort de l'hôpital psychiatrique, a complètement perdu la mémoire."
Le comédien qui tiendra ce rôle n'a pas encore été dévoilé, mais ce film marquera l'occasion pour les réalisateurs de retrouver leurs producteurs d'Effacer l'historique, Les Films du Worso. Sa productrice Sylvie Pialat commente : "Le film parle de l'admiration de Gustave Kervern et Benoît Delépine pour Entr'acte de René Clair. C'est un film vraiment dada. C'est un film drôle et poétique."
Catherine Deneuve est actuellement à l'honneur du 76e festival de Cannes : c'est elle qui a été choisie pour illustrer l'affiche de cette édition 2023. Au cœur du drame De son vivant, en 2021, elle reviendra dans le rôle de Bernadette Chirac dans quelques mois. Bernadette, de Léa Domenach (Jeune et Golri), est attendu pour le 4 octobre au cinéma. Notez que si elle n'a encore jamais tourné pour le duo grolandais, elle a donné la réplique à Gustave Kervern en 2014 dans un film de Pierre Salvadori intitulé Dans la cour.
Cannes fait le plein de stars pour sa soirée d'ouverture : Johnny Depp, Catherine Deneuve, Brie Larson, Michael Douglas...
Commentaires