Deux longs-métrages prometteurs pour l’actrice australienne, qui devrait aussi jouer dans l’adaptation du jeu vidéo Borderlands.
Alors que l’industrie du cinéma est en pause forcée à cause de l’épidémie de Covid-19, Cate Blanchett ne chôme pas. On apprenait la semaine dernière que l’actrice pourrait bien incarner la sirène Lilith dans l’adaptation sur grand écran du jeu vidéo Borderlands, mis en scène par Eli Roth. Cette fois, dans un registre complètement différent, Variety nous informe que la star de Blue Jasmine rejoindra le casting du prochain film de James Gray, Armageddon Time, mais aussi celui de Don’t Look Up, la nouvelle comédie d’Adam McKay pour Netflix, avec Jennifer Lawrence.
Écrit et dirigé par James Gray, à qui on doit notamment Ad Astra, l’intrigue d’Armageddon Time s’inspirera de la jeunesse du réalisateur lorsqu’il était encore étudiant à la Kew-Forest School dans les années 1980. Il s’agit d’une école privée située dans le Queens (quartier où a grandi le réalisateur) qui a vu passer d’autres têtes connues comme Fred Trump, le père de Donald Trump, qui faisait partie du conseil d’administration de l’établissement, et de son fils, aujourd’hui président des États-Unis, qui y a étudié jusqu’à ses 13 ans avant d’être envoyé dans une école militaire. Le film sera centré sur le ou la principal.e de l’établissement, mais à ce stade, on ne sait toujours pas si Cate Blanchett occupera ce rôle central.
Borderlands : Cate Blanchett en pourparlers pour jouer LilithDe son côté, Don’t Look Up raconte histoire de deux scientifiques embarqués dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l’humanité qu’une météorite géante en approche menace de détruire la Terre. Il s’agira du premier film écrit et réalisé par Adam McKay pour une plateforme de streaming. Reste à savoir quel rôle occuperont Cate Blanchett et Jennifer Lawrence.
Une année 2020 déjà très chargée pour l’actrice australienne, qui a terminé le tournage de ses scènes dans Nightmare Alley, le thriller de Guillermo Del Toro avec Bradley Cooper, il y a peu de temps (la production du film a été stoppée dû à l’épidémie).
Cate Blanchett présidera le jury de la prochaine Mostra de Venise
Commentaires