Un premier film coup de poing.
En compétition à Cannes, Ladj Ly a fait fort pour sa première réalisation, saluée par la critique française et internationale. Alors qu’Amazon s’est empressé d’acquérir les droits du film, Le Pacte, qui le distribue en France, a dévoilé une bande-annonce impressionnante. Les Misérables nous plonge dans une cité sous tension où un flic fraichement arrivé de province, Damien Bonnard, se retrouve pris dans une affaire de violence policière qui met le feu aux poudres.
Cannes 2019 : Les Misérables met le feu ! [Critique]Marqué par La Haine de Mathieu Kassovitz, comme tous les membres du collectif Kourtrakmé, Ladj Ly s’est inspiré de sa propre expérience de reporter de terrain, qui l’avait conduit à filmer une bavure, pour raconter cette histoire qui souligne le climat de tension dans lequel vit une partie de la France. "La fin de mon film c’est un cri d’alarme contre les politiques qui sont les premiers responsables", nous expliquait le cinéaste en interview.
Cannes 2019 : Les Misérables - Ladj Ly : "Ce film est un cri d’alarme. Attention, ça risque d’exploser"Les Misérables n’a pas encore de date de sortie française.
Commentaires